오페라 아리아

비제/진주잡이 '신성한 사원에서' - 플라시도 도밍고, 셰릴 밀른스

로만짜 2010. 3. 14. 03:09


G. Bizet Les Pecheurs de Perles (Act3) Au fond du temple saint 신성한 사원에서 Au fond du temple saint Pare de fleurs et d'or, Une femme apparait! Je crois la voir encore! Une femme apparait! Je crois la voir encore! La foule prosternee La regarde, etonnee, Et murmure tous bas: Voyez, c'est la deesse! Qui dans l'ombre se dresse Et vers nous tend les bras! Son voile se souleve! O vision! o reve! La foule est a genoux! Oui, c'est elle! C'est la deesse plus charmante et plus belle! Oui, c'est elle! C'est la deesse qui descend parmi nous! Son voile se souleve et la foule est a genoux! Mais a travers la foule Elle s'ouvre un passage! Son long voile deja Nous cache son visage! Mon regard, helas! La cherche en vain! Elle fuit! Elle fuit! Oui, c'est elle! C'est la deesse! En ce jour qui vient nous unir, Et fidele a ma promesse, Comme un frere je veux te cherir! C'est elle, c'est la deesse Qui vient en ce jour nous unir! Oui, partageons le meme sort, Soyons unis jusqu'a la mort! 미개 시대의 실론섬을 배경으로 만들어져 동양적 정취가 배어있는 비제의 초기 출세작이다. 대부분의 오페라들이 그렇듯이 피와 격정, 그리고 사랑이 뒤엉켜 줄거 리를 이루기 때문에 유치한 부분이 없는 것은 아니나 색채적이고 이국적인 냄새가 물씬 풍긴다. 이 작품에는 뛰어난 음악이 많은데 그 가운데 가장 많이 불리워지는 곡은 로만스 '그대의 목소리를 다시 한번'과 이중창 '신성한 사원에서' 등으로 한때 사랑의 라이벌이었던 두 주인공이 이중창 '신성한 사원에서'를 부르며 우정을 다짐하지만 옛 여인이 재등장하자 그들 사이는 또다시 갈등하게 된다는 이야기이다. Placido Domingo, tenor Sherrill Milnes, baritone Anton Guadagno, cond Lodon Symphony Orch *음원 출처(국외 사이트) 2010/3/12 리알토